Comment puis-je obtenir des répondants à mon sondage ?

Demander est simple.

Obtenir des réponses est une autre histoire.

Soyez pertinent, fournissez quelque chose en temps opportun et adapté à votre auditoire.

Voici 13 conseils pour augmenter votre taux de réponse au sondage.

1. Longueur plus courte

Le public d’aujourd’hui, passionné d’information, n’est pas très patient. Portez une attention particulière à la durée de votre enquête.

Environ 80% des clients abandonnent l’enquête à mi-parcours. Par conséquent, pour tirer le meilleur parti des sondages, assurez-vous d’optimiser la durée du sondage.

2. Conception réactive

L’autre facteur qui influe sur le taux de réponse à l’enquête est la conception. Si votre enquête n’est pas compatible avec tous les appareils, les personnes interrogées abandonneront.

La meilleure solution à ce problème est d’opter pour un bon plugin d’enquête qui vous aidera non seulement à concevoir des enquêtes étonnantes mais qui s’intégrera également à votre CRM.

De tels outils d’enquête CRM éliminent tout le travail fastidieux de saisie manuelle des données.

3. Programme d’encouragement

Vous le savez peut-être déjà. Offrir quelque chose de valeur en échange du temps de vos clients est un moyen sûr d’augmenter le taux de réponse.

L’idée est de leur offrir automatiquement un incitatif.

4. Anonymat

Envisagez de donner à vos clients la possibilité de garder l’anonymat lorsqu’ils mènent une enquête peut les mettre à l’aise et leur permettre de mettre leurs idées honnêtes dans l’enquête.

5. Donnez-leur une voix

Une étude a révélé que 87 % des personnes interrogées veulent avoir leur mot à dire lorsqu’il s’agit de décider des futurs produits ou services de l’entreprise.

Ainsi, assurez-vous d’ajouter un espace dans votre sondage où ils peuvent suggérer ou faire part de leurs idées sur votre entreprise.

Vous pouvez également donner 1-2 questions ouvertes pour donner aux clients la liberté de dire ce qu’ils veulent.

6. Questionnaire interactif

Nous appelons généralement cela un flux unidirectionnel. Vous demandez à vos clients de remplir votre enquête avec autant de détails que possible, mais vous ne leur donnez rien en retour.

Vous vous retrouvez donc sans aucun retour d’information, ou littéralement avec trop de détails de la part de votreaficionados – oules 2,5% de votre clientèle.

A part ça, qu’est-ce que ça fait de répondre à une enquête sommaire et ennuyeuse ?

Tout sauf un bon sentiment.

La plupart de ces sondages sont habituellement standard, nous avons vu ces choses ennuyeuses et impersonnelles à maintes reprises.

Dans ce monde occupé, je ne veux rien d’autre que quelque chose où je me sens valorisé, ciblé, respecté et écouté.

Je ne veux pas donner une quantité inconnue de temps pour la rétroaction qui le fera,peut-êtresoit examinée.

Afin d’engager vos répondants et d’augmenter le taux de réponse à vos sondages, il est recommandé de garder les questions aussi interactives que possible.

Vous pouvez ajouter des images, des questions à choix multiples, des questions d’évaluation par smiley, des échelles, des fonctions de jeu avancées, et plus encore.

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7. Vérification des liens

Avant d’envoyer votre sondage, assurez-vous qu’il n’y a pas d’erreurs grammaticales et que toutes les questions sont faciles à comprendre.

Évitez d’utiliser un jargon technique car vous ne voulez pas que le client lise la question deux fois pour en comprendre le sens.

Vérifiez également les liens avant d’envoyer l’enquête.

8. Définir les attentes

Une enquête sur les bonbons est redondante pour une personne qui n’aime pas les bonbons. Envisager d’ajouter quelques phrases sur l’ordre du jour et ce à quoi ils peuvent s’attendre de l’enquête.

De plus, vous pouvez utiliser une fonctionnalité étonnante appelée Appliquer la logique de saut qui est disponible dans presque tous les outils d’enquête CRM.

Cette fonction redirige l’enquêteur vers la question pertinente suivante ou vers la fin de l’enquête selon les conditions prédéfinies.

9. Barre de progression

Il est essentiel de montrer la longueur et la progression de l’enquête, ce qui la rend plus interactive et remonte le moral des personnes qui répondent à l’enquête pour la terminer.

10. L’effet Anita

Cette théorie indique essentiellement que dans un environnement à prédominance masculine, l’expéditeur féminin obtiendra un taux de réponse plus élevé au sondage. Cela vaut la peine d’être testé et dépend de votre public.

11. Utilisation Réciprocité

C’est un comportement humain de faire quelque chose en échange de quelque chose. Une pratique courante consiste d’abord à leur donner des encouragements, puis à leur demander de remplir le questionnaire.

La réciprocité est une norme comportementale qui veut que les gens traitent les autres comme ils ont été traités.

Donc, si vous offrez d’abord des incitatifs, il y a de fortes chances qu’ils seront reconnaissants et qu’ils rempliront le sondage de leur plein gré.

Pour une version abrégée, gardez cette petite liste de contrôle pratique près de vous :

Commencez à expérimenter les tactiques ci-dessus et ajoutez-y les vôtres en fonction de votre expertise et de votre secteur d’activité.

Et n’oubliez pas de terminer votre enquête sur une note élogieuse !

12. Faire de l’expérience une expérience agréable

Il est temps d’aller à l’encontre du statu quo et de jouer l’expérience de vos clients… Comment faire ?

Eh bien, ajoutez quelques éléments subtils et amusants, tels que :

  • Emoticônes en cours de route
  • Un beau GIF qui apparaît lorsque votre client ne s’y attend pas
  • Idéalement, trouvez un outil de feedback client avec des animations et des effets fantaisistes qui raviront votre client.
  • Une vidéo explicative, nous avons eu l’occasion de le tester sur certains sondages et une vidéo courte est toujours très appréciée et améliore les réponses. Les vidéos en stop motion sont particulièrement adaptées pour les sondages. Si cela vous interesse d’intégrer une vidéo dans un sondage, nous vous recommandons de vous tourner vers une agence spécialisée. Il y en a de nombreuses sur Paris, et 87seconds en est une excellente!

Il s’agit simplement de se démarquer de la masse et d’offrir quelque chose d’agréable !

Tu n’as pas encore fini.

Nous voulons également marquer et personnaliser notre support de rétroaction pour qu’il corresponde à notre organisation. Cela signifie, au moins, ajouter notre logo et nos couleurs.

Chaque client a son propre parcours d’achat unique. Leurs motivations à essayer, à acheter et à rester fidèles changent en fonction de la personne qui fait le choix. Plus l’expérience est personnalisée, plus le client est heureux.

13. Segmenter vos questions

Vous devriez avoir une idée claire de ce que vous pourriez demander à votre client afin d’améliorer son expérience et de ce que vous lui offrez.

Cela dit, certaines de vos questions ne sont peut-être pas pertinentes pour chaque client.

Par exemple, disons que vous avez un site Web de commerce électronique et que vous voulez savoir ce que vos clients pensent de votre soutien en ligne et de la fluidité générale de votre site Web.

D’après sa réponse, d’une part, il serait plus logique de lui demander comment vous pourriez mieux le servir seulement si les taux que vous appuyez sont inférieurs à, disons, 3 sur 5.

D’un autre côté, pour les clients les plus heureux, il vaut mieux leur demander ce qui les rend si enthousiastes à propos de vos services.

De cette façon, vous obtiendrez probablement des idées clés que vous ne connaissiez pas !

C’est pourquoi, dans la première étape de notre retour d’information, nous mesurons réellement la satisfaction et le bonheur de nos clients.l’utilisation de cotes, également appelées questions quantitatives ou mesures quantitatives. De cette façon, nous avons des questions pertinentes et segmentées à poser dans un deuxième temps, dans lequel notre client ne perdra pas de temps et ne s’ennuiera pas avec trop de questions non pertinentes.

Ne perdez pas de temps avec votre client, posez-lui la bonne question et obtenez des réponses plus pertinentes et réalisables.

Vous avez d’autres tuyaux ou hackers ?

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